Comment le dire ? Comment rendre accessible et clair un contenu complexe, ouvrir des perspectives, susciter l’intérêt de lecteurs, de visiteurs de tous les âges ? Parfois il suffit d’une seule ligne, d’une simple idée, pour toucher l’émotion, la curiosité, la raison… Trouver les mots et le ton juste en recueillant ce petit détail qui n’est dans aucun brief, et qui pourtant fera la différence. Le temps passé sur le terrain, les entretiens avec les clients, les usagers, les visiteurs, mais aussi les repérages et l’étude documentaire nous permettent d’intégrer la culture de l’entreprise ou du sujet, les enjeux d’un projet, avant de commencer à établir un plan d’ensemble, chapitrer et structurer un scénario.
L’agence participe régulièrement à des projets éditoriaux d’envergure en intégrant à sa mission, l’écriture ou l’accompagnement à l’écriture. Nous sommes à même de constituer des équipes d’auteur et d’assurer la cohérence des contenus que ce soit pour une exposition (médiation), pour une revue ou pour un livre. Nous collaborons avec des correcteurs et traducteurs professionnels pour garantir à nos clients une qualité irréprochable de leurs contenus rédactionnels.