Équipe

Notre équipe de 3 collaborateurs permanents et complémentaires est habituée à un travail collectif avec un réseau plus large de partenaires techniques et artistiques (architectes-scénographes, photographes, illustrateurs, développeurs, imprimeurs…). L’expérience de chacun s’enrichit en permanence de nos regards croisés. Vous apprécierez le confort de notre maîtrise d’œuvre, gage d’une collaboration agréable et fructueuse. Ce ne sont pas seulement de belles phrases : la fidélité de nos clients sur le long terme, les relations fortes qui nous unissent à eux en témoignent.

 

Séverine Chupin

Directrice artistique, gérante

Gérante de l’agence et directrice artistique, elle se forme tout d’abord aux arts plastiques et à l’histoire de l’art. Elle est ensuite directrice associée de l’agence “Boutik de Pub” à Boulogne-Billancourt, puis elle fonde avec Serge Alcala l’agence les Pistoleros en 1994. Elle construit des identités, des scénographies et des dispositifs de communication, contemporains, pérennes et efficaces. Elle est particulièrement sensible aux projets culturels et touristiques pour les défis qu’ils représentent, véritables activités économiques s’inscrivant dans le développement durable des territoires.

Pauline Moretti

Graphiste multimédia

Diplômée de l’ECV Paris (École de Communication Visuelle), elle maîtrise parfaitement l’ensemble des logiciels graphiques. Passionnée de typographie, son sens de la mise en page s’applique à tous les supports produits par notre agence : édition, signalétique, graphisme muséographique et web design… Ses qualités créatives et d’écoute dans toutes les phases de réalisation graphique des documents, sa précision, sont des garanties de réussite des projets éditoriaux et muséographiques de l’agence.

Simon Bethenod

Chef de projet

Chef de projet, historien de l’art de formation, il a évolué au sein de structures reconnues pour leur implication dans la valorisation de l’art moderne et contemporain. Ses connaissances en architecture et son savoir-faire dans les phases de conception et de production des expositions (techniques d’impression et de pose, choix des supports…) nous permettent de maintenir une très bonne cohérence entre la phase projet et la phase de fabrication d’une exposition ou d’un projet éditorial.

 

LES ASSOCIÉS

 

Séverine Chupin
Directrice artistique, gérante.

 

Serge Alcalá

Concepteur-rédacteur,
co-fondateur de l’agence en 1994. Ancien journaliste, c’est-à-dire attentif à la “matière humaine”, il aime également nourrir sa réflexion de données sociologiques, de profils de consommation, de chiffres. Ses textes ne ratent jamais leur cible !

 

Gilles Février
Directeur de création et chef de projet. 25 ans d’expérience en graphisme muséal. 

 

Didier Vincent
Graphiste, concepteur multimédia. 20 ans d'expérience de la communication culturelle. Diplômé de l’école des beaux-arts d’Angoulême.