Réouverture – musée des beaux-arts de Dijon (1)

2013

Réouverture – musée des beaux-arts de Dijon (1)

Autres réalisations pour ce client

La Ville de Dijon a décidé la rénovation de son musée des beaux-arts en 2001. Cette opération ambitieuse a pour objectif de mieux présenter les collections dans un monument restauré et remis en valeur. Elle doit également permettre de mieux accueillir le public dans un musée plus grand, plus confortable et plus convivial. Le 7 septembre 2013 a eu lieu l'inauguration de la première partie du parcours rénové, consacré aux collections du Moyen Âge et de la Renaissance. Les enjeux étaient importants : il s'agissait de faire venir (revenir) les Dijonnais et d'attirer les touristes français et étrangers afin d'assurer une fréquentation soutenue dès l’ouverture pour la maintenir ensuite.

 

La campagne (affichage, navette, annonces, dépliants…) a été conçue comme un signal graphique puissant. Elle est basée sur le nouveau logotype du musée conçue par l’agence Polymago. Tel une fenêtre, le logo s’ouvre sur l’un des joyaux du musée : un détail du Retable des Saints et des Martyrs, de Jacques de Baerze. L'accroche “Musée révélé, 500 pépites d'art pur” fait un sort aux idées reçues, en insistant sur la dimension patrimoniale et la qualité des collections.

campagne mba